Qui suis-je ?

Passionnée du verbe faire, j’ai toujours aimé fabriquer, créer et assembler les matières. Je suis fille de chaumiers et agriculteurs…J’aime mettre les mains dans la terre et le vivant et j’ai choisi une vie de famille axée sur la transmission de ces valeurs.
Je vis avec mes 3 enfants à côté de mon atelier, dans une chaumière que j’ai entièrement rénovée avec l’aide d’amis ou dans le cadre de projets collaboratifs. J’expérimente la permaculture et surtout, je pratique la vannerie. Je vis de la vente de mes créations et de mes interventions et j’essaye de rester le plus juste possible dans ma démarche (récolte raisonnée) et mes tarifs.

La vie sur le Parc des Boucles de la Seine m’a ouvert un champs merveilleux ou la nature offre une belle ressource pour mon travail, au quotidien. J’ai beaucoup expérimenté au début mais au fil des saisons et des années, la connaissance des plantes et des bons gestes me sont devenus plus naturels. J’ai appris à « charpenter » les paniers de manière solide et symétrique tout en laissant une place à la spontanéité dans ma pratique.

L’évolution de mon projet

Lorsque j’ai commencé en 2013 et que j’ai rencontré Pierrick, mon « vannier formateur », j’avais en tête de rester sur la réalisation de contenants purement utiles. Au fur et à mesure, j’ai eu envie de me faire plaisir à créer d’autres formes en essayant d’introduire une petite touche artistique, plus personnelle dans mon travail artisanal.
Je me suis notamment formée à la soudure afin de réaliser de grosses structures métalliques que j’habille avec des végétaux.
Je crois beaucoup à l’intelligence du travail collectif et j’aime tisser des liens avec d’autres acteurs sensibles à l’écologie et l’éco-construction. J’organise d’ailleurs dès que c’est possible des ateliers collaboratifs.